KAN YAO Séraphin : la magie de voir grand

Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies ès Lettres et ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, Monsieur KAN YAO Séraphin entre dans la vie professionnelle comme un brillant enseignant des lycées et collèges. Il embrasse par la suite une carrière d’administrateur en chef des services financiers, diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), à la Direction Générale des Impôts.

Passionné de culture, homme de défis, la magie de voir grand pousse toujours ce cadre supérieur à tempérament cognitif à lier vie professionnelle et formation continue. Aussi, parvient-il à capitaliser un trésor de compétences à travers la collection de diplômes et de certificats dans des spécialités de pointe, obtenus dans les meilleures écoles, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.

  • Certificat en normes comptables internationales (IAS/IFRS) ;

  • Ancien auditeur en ingénierie financière, audit et contrôle de gestion ;

  • Ancien auditeur en DESS en Ethique Economique et Développement Durable ;

  • Certificat en gestion de projet de solidarité et de développement international ;

  • Certificat de compétence en suivi-évaluation ;

  • Certificat en gestion de la performance dans l’administration publique/ ENAP, Canada ;

  • Certificat du Programme International de Formation en Evaluation du Développement (PIFED)/ ENAP, Canada ;

  • Certificat du parcours certifiant Mise en œuvre des Réformes- Cote d’Ivoire Emergente, SciencesPo, Paris. 

    Monsieur KAN YAO Séraphin est également titulaire de l’ICE-MBA/ USA (International Certification in Entrepreneurship, Marketing and Managerial Business Administration).

    Ses rêves les plus chers sont d’intégrer, un jour, le Center for public leadership (CPL) de la Harvard Business School, aux Etats Unis d’Amérique et de mettre en œuvre le projet WWW.COM (World Wide Winners Communuty (Conquérants du Monde)), plateforme d’investissement de grands projets réunissant des partenaires à travers le monde.